Tetenal Colortec C-41 Rapid Color Film Processing Kit - 1L

Tetenal Colortec C-41 Rapid Color Film Processing Kit - 1L

€ 32,95 
Prix TVA comprise

Un manuel détaillé du kit de développement Colortec C-41 se trouve dans la section téléchargement de cette fiche produit. Contactez-nous si vous avez des questions sur l'utilisation de ce kit !

Il est encore généralement admis que le développement de vos propres films couleur à la maison est une tâche impossible et beaucoup plus difficile que le développement de films noir et blanc. Une idée fausse, car les Kits Colortec C-41 de Tetenal ont été spécialement conçus pour faire du développement de films négatifs couleur un truc froid (ou chaud ?). En effet, la principale différence avec le développement des films noir et blanc est que la chimie des couleurs doit être maintenue à une température constante et plus élevée. Si cette température s'écarte ou n'est pas maintenue constante pendant le processus, cela aura une influence sur le résultat final et entraînera des décalages de couleur à travers le négatif. Le film noir et blanc est plus tolérant à cet égard. Néanmoins, les kits Colortec C-41 de Tetenal sont conçus pour rendre le processus de développement aussi simple et rapide que possible afin que le résultat final souhaité soit toujours atteint. Nous avons déjà convaincu de nombreux clients de développer leurs propres films couleur à la maison avec ce kit et beaucoup d'entre eux sont convaincus et confirment que le développement de leurs propres films couleur est parfaitement possible et en retirent également beaucoup de satisfaction ! Après tout, une fois que vous avez maîtrisé le processus, il peut s'agir d'une alternative moins coûteuse que le développement en laboratoire de vos films couleur. Les kits Tetenal Colortec C-41 sont la norme dans le domaine des kits de développement de couleurs pour usage domestique depuis plusieurs années. Néanmoins, le kit innovant C-41 Monopart de Bellini est encore plus facile et plus rapide à utiliser puisque le révélateur de couleur n'a pas besoin d'être mélangé, l'agent de blanchiment et le fixateur se composent de deux bains séparés, rendant le processus de développement dans son ensemble beaucoup plus rapide.

Les kits Tetenal Colortec C-41 offrent un processus de développement de la couleur en trois étapes : développement de la couleur (CD), blanchiment-bix (BX) et stabilisateur (STAB). Le kit se compose de six composants : le révélateur de couleur en trois parties, l'agent de blanchiment en deux parties et le bain stabilisateur. Mélanger les bains eux-mêmes est très simple. Les trois composants du révélateur de couleur doivent être mélangés entre eux avant utilisation et complétés avec de l'eau jusqu'à ce que le bain complet soit atteint. Le kit de 1 litre est livré avec trois flacons de 200 ml de révélateur de couleur chacun, qui doivent être dilués avec 400 ml d'eau. La solution de blanchiment doit être diluée avec 600 ml d'eau après le mélange. Le stabilisateur avec 800 ml d'eau. Les solutions de travail doivent être stockées après développement dans des flacons étanches à la lumière (accordéon) et peuvent être traitées avec un spray antioxydant tel que Tetenal Protectan afin de maximiser la durée de conservation. Le plus grand ennemi de la photochimie est l'oxygène, si l'oxydation peut être réduite au minimum, la chimie durera le plus longtemps. La durée de conservation du révélateur de couleur est d'environ 6 semaines (plus longue avec un spray anti-oxydation) et d'environ 24 semaines pour les autres bains.

Le procédé Colortec C-41 peut être utilisé à trois températures : 30 °C, 38 °C et 45 °C. Le procédé à 38°C est le procédé standard et n'est recommandé que si vous utilisez un outil qui assure une rotation constante du réservoir, tel qu'un processeur couleur Jobo. Le procédé à 30°C est principalement adapté au développement à la maison dans un réservoir de développement régulier à la main. Il est important d'agiter continuellement, éventuellement à l'aide du bâton d'agitation fourni avec votre cuve de développement (Paterson). Avant de commencer le processus, il est important que votre cuve de développement préchauffe également en remplissant la cuve (avec un film) d'eau à une température de 30 °C pendant environ 5 minutes et en la vidant ensuite. Le procédé à 45°C est beaucoup plus court mais c'est un procédé "one-shot", la chimie ne peut plus être réutilisée après cela. Si les films sont poussés à des vitesses plus élevées, le développement ne peut avoir lieu qu'à 38 °C et chaque étape doit être prolongée de 30 secondes.


Avec le Colortec C-41 Kit de 1L vous pouvez développer environ 16 films 35mm ou 120 avec une vitesse de 200 ISO ou moins et 12 à 16 films 35mm ou 120 avec une vitesse de 400 ISO ou plus. Veuillez noter que l'épuisement du révélateur sera considérablement plus rapide si la vitesse des films est égale ou supérieure à 800 ISO. La capacité maximale est atteinte si au moins 4 films sont développés simultanément.

102221

Caractéristiques du produit

Fabricant
Tetenal
Dans l'emballage
1x Color Developer Part 1 (200ml), 1x Color Developer Part 2 (200ml), 1x Color Developer Part 3 (200ml), 1x Bleach-Fix Part 1 (200ml), 1x Bleach-Fix Part 2 (200ml), 1x Stabilizer (200ml)

Aucune critique pour ce produit pour le moment.

Le match parfait.

Création d'un nouveau compte