Tetenal Colortec E-6 Color Slide Film Processing Kit - 2.5L

Tetenal Colortec E-6 Color Slide Film Processing Kit - 2.5L

€ 59,95 
Prix TVA comprise

Un manuel détaillé du kit de développement se trouve dans la section téléchargement de cette fiche produit. Contactez-nous si vous avez des questions sur l'utilisation de ce kit !

Le Tetenal Colortec E-6 Color Film Processing Kit est l'une des meilleures solutions pour ceux qui veulent développer leurs propres diapositives rapidement et facilement. Malgré le fait que le kit est principalement destiné à un usage domestique, la chimie est de qualité professionnelle et avec une utilisation correcte, le même résultat final sera obtenu par rapport aux films développés en laboratoire.

Le procédé de développement innovant Colortec E-6 de Tetenal se compose de seulement trois bains avec un quatrième bain optionnel, à savoir : un premier révélateur, le révélateur de couleur proprement dit, le blanchiment-fix et éventuellement le bain de stabilisation. Entre chaque bain, le film doit être lavé à l'eau pendant plusieurs minutes. Les composants sont faciles à mélanger et n'ont besoin que d'être dilués avec de l'eau pour obtenir la solution de travail souhaitée. Par exemple, le premier révélateur doit être complété avec 2 litres d'eau pour créer un bain complet de 2,5 litres. Bien entendu, il est également possible de réaliser de petites quantités de solution de travail (5x500ml).

Le processus de développement ne peut avoir lieu qu'à une température constante de 38 °C et est très sensible aux variations de température. De plus, il est très important que chaque composant n'entre jamais en contact les uns avec les autres car cela peut influencer considérablement le résultat final (le premier révélateur ne doit jamais entrer en contact avec le révélateur couleur). Il est donc extrêmement important de bien rincer à l'eau le film/réservoir et le matériau utilisé entre les différents bains. Si le film de diapositives a été surexposé ou sous-exposé, cela peut être compensé en ajustant le temps/température du premier révélateur. Le film peut être traité après le développement (trois bains) dans le quatrième bain stabilisateur optionnel qui garantit que les couleurs et le contraste du film de diapositives restent constants sur une longue période de temps.

Après le développement, les bains doivent être conservés dans des flacons étanches à la lumière (accordéon) et peuvent être traités avec un spray antioxydant tel que Tetenal Protectan pour maximiser leur durée de conservation. Le plus grand ennemi de la photochimie est l'oxygène, si l'oxydation peut être réduite au minimum, la chimie durera le plus longtemps. La durée de conservation du révélateur de couleur est d'environ 6 semaines (plus longue avec un spray anti-oxydation) et pour les autres bains d'environ 12 semaines. La durée de conservation du concentré frais ouvert est d'environ 24 semaines. Faites attention ! Ne jamais mélanger du concentré frais avec des solutions de travail déjà préparées pour éviter la contamination.

Avec le Colortec E-6 Kit de 2.5L vous pouvez développer environ 30 films 35mm ou 120.

Quantité
Ce produit est épuisé et temporairement indisponible à la commande. Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur le délai de livraison prévu.
102036

Caractéristiques du produit

Fabricant
Tetenal
Dans l'emballage
1x First Developer (500ml), 1x Color Developer Part 1 (500ml), 1x Color Developer Part 2 (500ml), 1x Bleach-Fix Part 1 (500ml), 1x Bleach-Fix Part 2 (500ml), 1x Stabilizer (500ml)

Aucune critique pour ce produit pour le moment.

Le match parfait.

Création d'un nouveau compte