Jobo Lab Kit Medium pour Film 35mm/120

Jobo Lab Kit Medium pour Film 35mm/120

€ 109,95 
Prix TVA comprise

Le Jobo Lab Kit Medium contient tout ce dont vous avez besoin pour développer vos films 35mm et films rouleaux 120. Il suffit de disposer de la photochimie appropriée pour développer des films en noir et blanc ou en couleur. Vous êtes nouveau dans le monde de la photographie argentique et vous ne savez toujours pas quelle est la chimie la plus appropriée ? Envoyez-nous un message et nous vous aiderons !

Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les différents produits inclus dans ce kit.

Jobo 1520 UniTank Cuve de Développement Film + 1x 1501 Spire

Le système de cuve modulaire Jobo 1500 est fabriqué en plastique résistant aux produits chimiques pour le traitement par inversion ou rotation de films de 35mm et de rouleaux.

La cuve de développement film UniTank Jobo 1520 a été conçu pour le traitement par inversion le plus économique des films 35mm et 120/220, nécessitant jusqu'à 30% de photochimie en moins par rapport aux cuves pour le traitement par inversion d'autres marques. Le couvercle fiable et éprouvé ferme efficacement et facilement la cuve, ce qui garantit un développement propre des films sans aucune fuite.

La cuve 1520 est livré avec une spire 1501 réglable pour le développement d'un film 35mm ou jusqu'à deux films 120. L'emballage contient également le couvercle rouge standard de la cuve pour le développement par inversion manuelle. La cuve UniTank peut contenir jusqu'à deux spires 1501, ce qui permet de développer deux films 35mm simultanément. Pour cela, vous devez acheter une spire de film 1501 supplémentaire, car la cuve n'est livré qu'avec une seule spire. La cuve peut également développer deux films 120 en utilisant le clip intégré de la spire de film. Chaque spire 1501 est équipée d'un clip rouge qui permet de charger deux bobines de films bout à bout sur une même spire sans risque de chevauchement. Grâce à cette possibilité, la 1520 UniTank peut développer deux films en rouleau simultanément, bien que la cuve ne contienne qu'une seule spire 1501 avec la taille ajustée pour le film en rouleau. Si vous n'utilisez pas le clip, la cuve peut développer un film en rouleau.

Lorsque la cuve est utilisée pour le développement par inversion à la main, il doit être rempli avec seulement 485 ml de photochimie, ce qui en fait l'un des moyens les plus économiques de développer plusieurs films 35mm et en rouleau. Pour le développement rotatif avec un processeur Jobo compatible, la cuve n'a besoin que de 240 ml de photochimie pour faire le travail. Dans ce cas, la cuve doit également être équipé d'un cog (#1505) afin de le fixer au lift du processeur ou d'une base magnétique de la cuve (#1504) si le processeur n'est pas équipé d'un lift. Ces deux accessoires ne sont pas inclus et sont vendus séparément.

  • Capacité de remplissage et du film: 

    Cuve équipé de Films Rotation Inversion
    1 spire 1501 1 film 35mm 140 ml 250 ml
    1 film 120 240 ml 485 ml
    2 films 120 240 ml 485 ml
    2 spires 1501 2 films 35mm 240 ml 485 ml

Jobo 3310 Bouteilles de stockage à l'échelle pour Chimie (2x600ml)

Un ensemble de deux bouteilles de stockage blanches de 600 ml avec une large ouverture de remplissage, pour le stockage de photochimie.

Pour ces bouteilles de stockage, Jobo a conçu un bouchon spécial qui ferme les bouteilles de stockage plus efficacement. Contrairement à d'autres modèles de bouteilles de stockage sur le marché, l'intérieur du bouchon est conçu de telle sorte que les produits photochimiques stockés sont correctement scellés sans qu'il soit nécessaire de recourir à un amortissement supplémentaire de la mousse. Non seulement cela garantit une durée de vie exceptionnellement longue des bouteilles sans compromettre l'efficacité de l'étanchéité, mais cela empêche également la contamination des produits chimiques tant que les couvercles sont nettoyés et rincés à l'eau après chaque session de développement.

Jobo 3308 Cylindre Gradué (1x260ml)

Cylindres gradués Jobo 3308 de 260 ml, avec des marquages par incréments de 5 ml pour des mesures précises des fluides.

Jobo 3350 Cascade Rapid Film Washer pour Cuve de Développement

Le Jobo Cascade Rapid Film Washer vous permet de rincer vos films nouvellement développés efficacement et rapidement avec une consommation d'eau minimale. L'eau étant une denrée de plus en plus rare, c'est un outil incontournable dans toute chambre noire pour ceux qui veulent développer des films durables !

La cascade de Jobo peut être fixée à presque tous les robinets d'eau. L'adaptateur s'adapte à toutes les cuves de développement de film Jobo et en général à toutes les cuves de développement en plastique du marché comme celles de Paterson ou d'AP. Dès que la cascade est fixée à la cuve, une circulation d'eau constante permet de rincer complètement les films en 3 à 5 minutes sans les sortir de la cuve. La circulation de l'eau est régulée par la régulation de l'alimentation en eau via le robinet.

Vitlab Cylindre Gradué (1x20ml), Kaiser Pinces de Séchage pour Film (Stainless Steel) et Kaiser Thermomètre de Cuve de Développement

Finalement, le kit comprend également un cylindre gradué Vitlab de 20 ml, idéal pour l'utilisation de révélateurs à taux de dilution élevé tels que le Rodinal. Deux sets de pinces en acier inoxydable de Kaiser pour suspendre votre film à sécher et un petit thermomètre qui convient également au développement de films couleur (mesure jusqu'à 50°C).

Quantité
Ce produit est épuisé et temporairement indisponible à la commande. Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur le délai de livraison prévu.
1500m

Aucune critique pour ce produit pour le moment.

Création d'un nouveau compte