Moersch VGT Kit Révélateur Papier (A+B+C)

Moersch VGT Kit Révélateur Papier (A+B+C)

€ 40,95 
Prix TVA comprise

Le Kit Moersch VGT pour le développement du papier se compose de plusieurs concentrés de développement, VGT A, B, C, qui vous permettent de mélanger vos propres solutions magiques. Avec le VGT, vous déterminez le ton de l'image, du contraste doux au contraste fort, avec un procédé à un ou deux bains.

Les solutions de révélateur peuvent être mélangées dans n'importe quelle combinaison que vous avez envie d'essayer - le paradis des expérimentateurs ! Les effets de base des différentes solutions sont les suivants :

VGT A - un révélateur de papier qui travaille dur mais très lentement, ce qui est très utile avec les systèmes à deux bains car les ombres ont le temps de se différencier et de s'enrichir.

VGT B - un révélateur doux qui donne un ton d'image neutre à froid, l'image apparaît assez rapidement.

VGT C - cet activateur est ajouté en même quantité que la somme des révélateurs VGT A et VGT B. Une quantité plus importante permet aux développeurs de travailler plus rapidement, plus doucement et avec un ton d'image plus froid.

Blue Finisher - ajoutez-le à la combinaison de solutions de travail A/B/C pour obtenir une tonalité d'image plus froide, continuez à en ajouter jusqu'à ce que la tonalité froide requise soit obtenue. En général, 5 à 10 ml suffisent.

A+C+Eau donne un révélateur à action lente qui ne permet pas à lui seul d'obtenir toute la gamme de tonalités, d'où la nécessité d'un second bain avec un révélateur à action douce. Cependant, si l'on ajoute environ 5 ml de VGT B à la solution A, on obtient une super-additivité qui permet au révélateur de travailler plus vite et plus fort. Dans ce cas, 50 ml de révélateurs pour papier A et B doivent être mélangés avec 1 litre d'eau et 50 ml de la solution d'activateur. Vous pouvez utiliser de plus petites quantités mais le temps de développement doit être augmenté.

Notez que la tonalité de l'image est principalement déterminée par l'émulsion du papier. Les émulsions de tons très froids peuvent être développées en tons neutres. Les papiers à tons chauds, par contre, réagissent beaucoup plus fortement.

Les négatifs très fins et opaques peuvent être traités avec le procédé à deux bains.

Le kit VGT se compose de :

  • A révélateur pour papier à action douce dur - 250 ml

  • B révélateur pour papier à ton neutre, à action douce - 250ml

  • C activateur - 500ml

  • Blue Finisher pour les tons bleu-noir - 100ml

Les solutions de recharge peuvent être commandées individuellement.

Quantité
Ce produit est épuisé et temporairement indisponible à la commande. Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur le délai de livraison prévu.

Caractéristiques du produit

Dans l'emballage
1x Moersch VGT Kit Révélateur Papier (A+B+C)

Aucune critique pour ce produit pour le moment.

Création d'un nouveau compte