Amaloco AM 2002 ExtraBromax Révélateur Papier - 1L

Amaloco AM 2002 ExtraBromax Révélateur Papier - 1L

€ 16,95 
Prix TVA comprise

Amaloco AM 2002 ExtraBromax est un révélateur papier de ton neutre qui convient à tous les types de papier photo noir et blanc. Par rapport à son prédécesseur, la formule de l'AM 2002 ExtraBromax est encore plus performante, ce qui permet de réduire le temps de développement nécessaire et de garantir un temps de développement optimal du papier en respectant les délais prescrits. Le noircissement maximal a encore été augmenté, mais le ton de l'image est généralement devenu un peu plus froid. De plus, les composants à partir desquels le révélateur papier a été fabriqué sont également moins nocifs pour l'environnement, contrairement à la version précédente de l'AM 2002 d'Amaloco.

Le révélateur papier donne des résultats uniques en combinaison avec le papier photo Multigrade RC d'Ilford lorsque le papier est exposé 25 % plus longtemps que d'habitude et qu'un demi-degré (filtre) de plus est utilisé. Le résultat rappelle les impressions avec les anciens types de papier photo noir et blanc produits en Allemagne (Agfa & Orwo).

La dilution standard pour AM 2002 ExtraBromax est de 1+9. Le temps de développement pour le papier RC est de 1 minute, pour le papier baryté de 1,5 minute à 20 °C.

Lorsque l'on utilise pleinement l'ExtraBromax, il est conseillé de prolonger expérimentalement la durée de développement en cours d'utilisation. Lorsque l'on utilise pleinement l'ExtraBromax, le temps de développement doit être prolongé de 0,5 à 1 minute à mi-chemin du temps de développement. Dans ExtraBromax, il est également possible de développer sans problème à des températures plus élevées. A 24°C, le temps de développement pour les papiers RC est de 45 secondes et à 30°C de 30 secondes.

La température idéale de stockage se situe entre 10 et 20 °C. Comme pour toute autre photochimie, la durée de conservation des concentrés ouverts dépend en grande partie du degré d'exposition de la chimie à l'oxygène. L'utilisation de bouteilles hermétiques et/ou d'un spray anti-oxydation est donc recommandée pour une utilisation maximale. Le concentré utilisé peut être conservé dans une bouteille qui a été utilisé pour la moitié pendant 8 semaines au maximum sans perte de qualité. La capacité maximale par litre de solution d'utilisation est de 4-5 m².

Caractéristiques du produit

Fabricant
Amaloco
Dans l'emballage
1x Amaloco AM 2002 ExtraBromax Révélateur Papier - 1L

Aucune critique pour ce produit pour le moment.

Le match parfait.

Création d'un nouveau compte