Amaloco AM 1001 Révélateur Papier - 1L

Amaloco AM 1001 Révélateur Papier - 1L

€ 15,95 
Prix TVA comprise

Amaloco AM 1001 est un révélateur pour papier aux tons chauds et, en combinaison avec presque tous les types de papier photo noir et blanc, donne un joli ton d'image chaud. Les papiers avec une émulsion de chlorobromure donnent un ton d'image très chaud. Sur les émulsions au bromure, un ton d'image chaud à neutre est créé, selon la marque et le type de papier noir et blanc utilisé. Cependant, l'AM 1001 est le révélateur papier idéal pour le développement des papiers photo Ilford Warmtone RC et FB.

La dilution standard pour AM 1001 est de 1+9. Le temps de développement standard pour les papiers RC est de 1,5 minutes et de 2 minutes à 20°C pour les papiers FB. Lorsque la capacité maximale du concentré est pleinement utilisée, le temps de développement doit être prolongé d'au moins une demi-minute pendant l'utilisation.

Travailler à des températures plus élevées (max. 24 °C) ne pose aucun problème ; au contraire, on obtient un ton d'image encore plus chaud. Le temps de développement à 24 °C pour les papiers RC est alors de 50-60 secondes. Si vous le souhaitez, les temps de développement indiqués peuvent être dépassés sans problème sans augmenter le fogging dans les blancs.

La température idéale de stockage se situe entre 10 et 20 °C. Comme pour toute autre photochimie, la durée de conservation des concentrés ouverts dépend en grande partie du degré d'exposition de la chimie à l'oxygène. L'utilisation de bouteilles hermétiques et/ou d'un spray anti-oxydation est donc recommandée pour une utilisation maximale. Le concentré utilisé peut être conservé dans une bouteille à moitié pleine pendant 8 semaines au maximum sans perte de qualité. La capacité maximale par litre de solution d'utilisation est de 4-5 m².

Caractéristiques du produit

Fabricant
Amaloco
Dans l'emballage
1x Amaloco AM 1001 Révélateur Papier - 1L

Aucune critique pour ce produit pour le moment.

Le match parfait.

Création d'un nouveau compte