Moersch Bain d'Arrêt à l'acide Citrique (60%) - 500ml

Moersch Bain d'Arrêt à l'acide Citrique (60%) - 500ml

€ 10,95 
Prix TVA comprise

Les bains d'arrêt à base d'acide citrique de Moersch (60%) présentent l'avantage d'être sans odeur par rapport aux bains d'arrêt à base d'acide acétique.

Cependant, comme pour tout autre acide, des émissions se produisent lorsque l'acide citrique est utilisé au contact de révélateurs carbonatés-alcalins contenant du sulfite. Presque tous les révélateurs pour papier contiennent une quantité élevée de sulfite de sodium comme inhibiteur d'oxydation. Si l'on veut réduire les nuisances olfactives, on peut ajouter un bain d'eau au bain d'arrêt. Il convient toutefois de noter que le processus de développement se poursuit alors - bien qu'à un rythme beaucoup plus lent - jusqu'à ce que la valeur du pH dans le bain acide soit brusquement abaissée.

Grâce à la nouvelle formule, l'émission de SO2 telle que décrite ci-dessus n'est plus détectable, même pour les nez sensibles.

Dilution : au minimum 2% de solution 1+28 (36ml pour 1 litre d'eau), une dilution de 1+40 est suffisante pour arrêter la plupart des processus de développement.

Durée : 15-30 secondes.

Caractéristiques du produit

Dans l'emballage
1x Moersch Bain d'Arrêt à l'acide Citrique (60%) - 500ml
Type de concentré
Liquide

Aucune critique pour ce produit pour le moment.

Création d'un nouveau compte