• Disponible pour toutes vos questions
  • Shopping dans une entreprise familiale belge
  • Grande sélection, meilleurs prix
  • Disponible pour toutes vos questions
  • Shopping dans une entreprise familiale belge

Commentaires (0)

Ecrire le premier avis
Aucun commentaire

pixl-latr

Pixl-latr Film Holder (V1.3) pour Camera Scanning

€ 51,99

Choisissez votre couleur:

NoColour

Choisissez votre taille:

1Size

Livraison 2-3 Jours ouvré

Le Pixl-latr est un support de film conçu par Hamish Gill du célèbre blog de photo argentique 35mmc et disponible sur le marché après une campagne Kickstarter réussie. Il facilite le processus de numérisation des négatifs de films et des diapositives avec un appareil photo numérique ou un smartphone. Il vous permet de numériser avec un appareil photo des négatifs de films 35mm, 120 et des films plans de manière simple et efficace. Il s'agit de la solution la plus économique actuellement sur le marché pour maintenir les négatifs à plat pendant le processus de numérisation.

Si vous avez déjà essayé de numériser un négatif de film ou une diapositive avec un appareil photo numérique, vous savez que deux des plus gros problèmes sont de maintenir le film en place et à plat et de le rétroéclairer de manière uniforme. Pixl-latr est un support de film peu coûteux, simple mais efficace pour résoudre ces deux problèmes lors de la numérisation de films de format 35mm, 120 (jusqu'à 6×12) et 4x5".

Le design breveté du Pixl-latr est simple mais bien pensé. Le cadre maintient le film en place, tandis que les portes maintiennent le film à plat. Les gates horizontales maintiennent le film le long du bord de la bande entière et les gates verticales maintiennent le film au bord, ou près du bord, du cadre à numériser. Dans le cas d'un film 4×5", les gates ne sont pas utilisées et le film est placé sur les quatre bords du cadre. Lors de la numérisation de films en rouleau 35mm et 120, le cadre a une découpe de chaque côté afin que le film soit maintenu à plat sur le diffuseur lorsqu'il est utilisé et qu'il puisse être tiré à travers Pixl-latr entre la numérisation de chaque image. Le diffuseur a pour simple fonction de diffuser le contre-jour. Cela permet à Pixl-latr d'être utilisé avec une grande variété de sources lumineuses comme la Kaiser Slimlite ou la Basic Light Source de Negative Supply. Le diffuseur possède une texture légère qui empêche la formation d'anneaux de Newton lorsque le film est en contact avec la surface du diffuseur. Si vous souhaitez découvrir le fonctionnement du Pixl-latr de manière plus détaillée, jetez un coup d'œil au Guide de démarrage du fabricant de ce produit.

La version que vous recevrez concerne la dernière version, la version 1.3 qui comporte quelques améliorations par rapport aux modèles précédents. Les deux premières améliorations concernent le cadre et le diffuseur qui sont désormais fabriqués avec des tolérances plus serrées. En plus de ces améliorations, chaque unité est livrée avec des pieds antidérapants autocollants. Ces pieds offrent juste assez de friction pour empêcher Pixl-latr de glisser sur une surface tout en permettant de le déplacer facilement. Les pieds doivent être collés à chacun des 4 coins d'un côté du diffuseur.

Commentaires (0)

Ecrire le premier avis
Aucun commentaire