KEKS EM-01 Posemètre - Noir

KEKS EM-01 Posemètre - Noir

€ 123,93 
Prix TVA comprise

Il s'agit de la dernière version de l'unité EM-01 (2021) avec des adaptateurs en plastique. La version 2021 a reçu un facelift, avec une précision de mesure de la lumière et une qualité de construction améliorées. Les posemetrès les plus récents sont équipés d'un couvercle de capteur en verre plat pour un look minimal. Le nouveau modèle a également un boîtier modifié avec un meilleur placement des boutons de commande et une meilleure sensation de clic. Comme auparavant, les adaptateurs en aluminium sont toujours disponibles séparément.

Le KEKS EM-01 est un posemètre compact, robuste et fonctionnellement intéressant qui s'adapte sur le support de la chaussure de flash de presque tous les appareils photo argentiques sur le marché.

L'ami de chaque appareil photo argentique

Ce module de mesure de la lumière offre aux photographes argentiques une solution élégante si leur appareil photo préféré ne dispose pas d'un posemètre intégré comme le légendaire Leica M4-P et le Mamiya RZ-67. Il n'est donc plus nécessaire d'avoir un photomètre séparé. La KEKS EM-01 se fixe facilement à l'appareil photo grâce à l'angle de flash chaud ou froid. Comme presque tous les appareils photo argentiques sont équipés d'une sorte de sabot de flash, le posemètre peut être utilisé avec presque tous les types d'appareils : TLR, SLR, rangefinder ou appareil photo moyen format. La fixation de l'EM-01 est réglable. En dévissant la plaque de montage, vous pouvez utiliser des plaques de montage plus ou moins grandes (3 plaques incluses), ainsi que la position de la plaque par rapport au module (3 positions).

Conçu pour un usage fréquent

Le KEKS EM-01 a un boîtier en aluminium, comprenant la plaque de base et les boutons de fonction. Deux boulons en acier 904L sont utilisés pour relier la plaque de base au corps du module. Cela rend le compteur de lumière KEKS plus robuste et plus pratique. Après de nombreux tests, la KEKS a décidé d'utiliser une plaque de montage en plastique (flash shoe) pour éviter les rayures et les dommages au boîtier de l'appareil photo.

Travaille seul

Le posemètre KEKS EM-01 est un appareil de travail indépendant alimenté par une batterie rechargeable intégrée. La longue durée de vie de la batterie permet de mesurer en continu plus de 20 heures de lumière.

Mesure précise de la lumière

Au cœur de l'EM-01 se trouve un capteur numérique (16 bits) Vishay VEML7700 de haute précision pour la résolution de la lumière ambiante. Par rapport aux capteurs analogiques plus traditionnels, le posemètre EM-01 offre une plus grande précision et une meilleure fiabilité. L'angle de mesure de 30º offre un bon équilibre entre la mesure moyenne et la mesure sélective.

Facile à utiliser

Le posemètre EM-01 fonctionne à l'aide des quatre boutons de fonction situés en haut du module. La plaque supérieure en aluminium est équipée de 4 boutons pour contrôler l'ouverture et la vitesse d'obturation. Pour régler la vitesse du film, appuyez et maintenez le bouton de mesure (situé au dos du module à côté de l'écran), puis appuyez sur les boutons de réglage de l'ouverture vers le haut ou vers le bas pour modifier le réglage ISO. L'écran OLED au dos du module affiche la valeur ISO actuellement réglée, ainsi que la valeur d'exposition de la scène (EV) et une lecture en lux. En outre, il indique également la vitesse d'obturation et l'ouverture réglées par l'utilisateur. L'écran est clair et lumineux, ce qui le rend fonctionnel quelle que soit la situation d'éclairage, même en plein soleil. L'écran comporte également un indicateur d'état de la batterie qui clignote lorsque la batterie est faible.

Détails techniques

  • Matériaux - boîtier en aluminium, vis en acier et fixation en plastique

  • Mesure - Mesure de la lumière moyenne de 30° (lumière réfléchie)

  • Modes - priorité à l'ouverture ou à l'obturation

  • Plage d'ouverture - f/1,0 à f/64 ; 1/3 de pas d'arrêt

  • Plage de vitesse d'obturation - 30 secondes à 1/6400 de seconde ; 1/3 d'arrêts

  • Gamme ISO - 50 à 8000 ; 1/3 d'arrêts

  • Écran - 0,91" OLED

  • Batterie - rechargeable 220 mAh - 20 heures de mesure de la lumière en continu

  • Recharge - 5V/450mA via USB-C

  • Montage - fixation de la chaussure de flash, réglable à la taille et à la position

Caractéristiques du produit

Dans l'emballage
1x KEKS EM-01 Module Posemètre, 3x taille différente, 1x clé hexagonale
Couleur
Noir
HS-code
90105000

Aucune critique pour ce produit pour le moment.

Le match parfait.

Création d'un nouveau compte