• Disponible pour toutes vos questions
  • Shopping dans une entreprise familiale belge
  • Grande sélection, meilleurs prix
  • Disponible pour toutes vos questions
  • Shopping dans une entreprise familiale belge

Commentaires (0)

Ecrire le premier avis
Aucun commentaire

Doomo

Doomo Light Meter D - Chrome

€ 124,95

Choisissez votre couleur:

NoColour

Choisissez votre taille:

1Size

Livraison 2-3 Jours ouvré

Dernière version 2021.

Le Doomo Light Meter D est un petit posemètre à monter sur une chaussure de flash pour votre appareil photo argentique préféré. Au premier coup d'œil, l'appareil fait immédiatement penser au posemètre VCii de Voigtlander, aujourd'hui abandonné, en raison de ses deux cadrans analogiques. Le Light Meter D est un appareil de mesure de la lumière basé sur un cadran avec un indicateur LED et est donc différent des autres alternatives sur le marché aujourd'hui qui viennent avec un écran numérique et de petits boutons à régler. Tout comme votre appareil photo argentique, le Light Meter D peut être réglé rapidement à l'aide des deux grands cadrans situés au-dessus du posemètre, ce qui donne l'impression exacte qu'il fait partie de votre appareil photo. Bien sûr, l'œil veut aussi quelque chose. Le dispositif fait bonne figure sur n'importe quel appareil photo argentique, en particulier sur les télémètres.

Le Light Meter D est un posemètre à réflexion seule couvrant une plage de mesure de EV 1-20. Le posemètre peut être réglé par le cadran de vitesse d'obturation (1 seconde à 1/2000e) et le cadran d'ouverture (f/1,0 à f/22) situées sur le dessus de l'appareil. Il y a également un cadran ISO dédiée (ISO 25 à 6400) qui se trouve sous la cadran d'ouverture et qui peut être réglée en tournant le haut du cadran, comme sur de nombreux appareils photo argentiques. Le posemètre peut être utilisé en mode priorité à l'ouverture ou priorité à l'obturation en appuyant sur le bouton du posemètre pour effectuer une lecture à une certaine ouverture ou vitesse d'obturation, puis en tournant le cadran souhaitée jusqu'à ce que le voyant vert s'allume, ce qui indique une exposition correcte. Lorsque les indicateurs lumineux rouges - et + sont allumés, cela signifie que vous sous-exposez ou surexposez pour le réglage actuel.

Le Light Meter D a un boîtier solide en aluminium et un pied métallique à visser qui peut être placé au centre ou à droite de l'appareil. Le nouveaux pied élastique s'adapte à la plupart des appareils photo argentiques. Le posemètre est également livré avec un pied supplémentaire en plastique qui peut être poli pour s'adapter à d'autres types de pieds. Le Light Meter D est alimenté par une pile CR1632 qui n'est pas incluse mais disponible séparément chez Retro Camera.

Commentaires (0)

Ecrire le premier avis
Aucun commentaire