• Disponible pour toutes vos questions
  • Shopping dans une entreprise familiale belge
  • Grande sélection, meilleurs prix
  • Disponible pour toutes vos questions
  • Shopping dans une entreprise familiale belge

Commentaires (0)

Ecrire le premier avis
Aucun commentaire

Bellini Foto

Bellini Remjet Agent d'Enlèvement / ECN-2 Prébain (Liquide) - 2L

€ 10,95

Choisissez votre couleur:

NoColour

Choisissez votre taille:

1Size

Livraison 2-3 Jours ouvré

Ce dissolvant liquide est idéal si vous souhaitez utiliser le kit de développement CineStill Cs2 ECN-2 en combinaison avec des films cinématographiques (Kodak Vision3). Le traitement des films CineStill 50D et 800T n'est pas nécessaire car ces films sont déjà débarrassés de leur couche de remjet.

L'agent d'enlèvement Remjet de Bellini est une solution liquide simple et efficace pour enlever facilement la couche de remjet (carbone) des films cinématographiques tels que Kodak Vision3. Il est identique au rinçage initial ou au prébain du procédé ECN-2 de Kodak, qui est également inclus dans les kits ECN-2 à usage domestique de Bellini.

Pour enlever la couche de remjet des films cinématographiques, vous rincez votre film pendant une dizaine de secondes dans ce bain à environ 27°C. Cela peut être fait dans une cuve de développement de film ordinaire comme celle de Paterson. Agitez continuellement et remettez la solution dans une bouteille de stockage (la solution est réutilisable). Faites cela trois à quatre fois de suite et rincez le film à l'eau tiède (27 °C à 38 °C) entre-temps. Lorsque vous versez l'eau de rinçage, vous constatez qu'elle a pris une couleur noire, car la couche de carbone est systématiquement éliminée du film. Alternez le traitement dans l'eau prébain et l'eau chaude jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit à nouveau claire.

Il est inévitable que des résidus de remjet restent sur le négatif du film. Après le pré-traitement, vous pouvez à nouveau rincer manuellement le film (dans l'obscurité totale) et enlever les résidus du film avec vos mains. Vous pouvez également le faire après le développement du film qui suit (ECN-2 ou C-41), mais veillez à ce que le côté émulsion de votre négatif n'entre pas en contact avec les résidus de l'autre côté de la bande de film.

La solution ne doit pas être diluée et a une durée de conservation de plusieurs mois dans des bouteilles pleines. Utilisez un nouveau concentré si la solution de travail commence à présenter une couleur noire due à une contamination par le remjet. 

Quantité 2 litre
Type de concentré Liquide

Commentaires (0)

Ecrire le premier avis
Aucun commentaire