Moersch MT7 Iron Blue Toner Kit

Moersch MT7 Iron Blue Toner Kit

€ 30,54 
Prix TVA comprise

Moersch MT7 est un toner bleu à un bain pour les papiers photographiques noir et blanc à base de fibres et RC et les procédés alternatifs à base d'argent. Comme pour la plupart des toners, le ton final de l'image dépend largement du papier photographique utilisé. L'effet peut cependant être ajusté du bleu clair au bleu foncé et entre le bleu-vert et le bleu-magenta.

Ce kit contient cinq solutions pour la préparation du toner. Vous devez en utiliser au moins trois pour obtenir un toner de travail. En modifiant les proportions des trois ingrédients principaux et en ajoutant les deux autres solutions optionnelles, vous pouvez ajuster précisément le toner bleu à votre convenance.

Le colorant bleu de Berlin est sensible aux alcalis. Après l'application du toner, évitez les rinçages prolongés. Pour éliminer rapidement la coulée jaune du ferricyanure, un concentré de jaunissement acide est inclus dans la livraison (dilué à 1+9). Dès que les blancs de l'image sont éliminés, ne rincez le tirage que pendant 3 minutes supplémentaires.

Si vous souhaitez modifier le ton bleu pour le faire passer au violet ou au bleu-gris, vous pouvez retraiter le tirage dans une solution alcaline faible. Une solution alcaline à 5 % est incluse dans le kit. Vous avez besoin de 5 à 10 ml par litre d'eau pour ce processus. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez utiliser cette solution pour vous débarrasser des résidus de toner dans la vaisselle.

Quelles que soient les recettes de toner que vous utilisez, l'utilisation progressive de la solution de travail génère fréquemment la formation d'un colorant bleu non désiré en dehors du bleu berlinois recherché. Ce colorant s'accumule non seulement sur les parois intérieures de la vaisselle, mais il tache également le fond du papier et la gélatine. Vous pouvez combattre ce mal. Le kit MT7 contient un stabilisateur qui lie le colorant s'il se forme. C'est généralement le cas après un usage intensif ou si la solution de travail est laissée dans une boîte ouverte pendant de longues heures.

Le kit contient des solutions permettant de fabriquer 6 à 10 litres de solution de travail.

Caractéristiques du produit

Dans l'emballage
1x Moersch MT7 Iron Blue Toner Kit
Type de concentré
Liquide

Aucune critique pour ce produit pour le moment.

Création d'un nouveau compte