Moersch Tanol 500 Révélateur Film - (2x250ml)

Moersch Tanol 500 Révélateur Film - (2x250ml)

€ 29,95 
Prix TVA comprise

Moersch Tanol est un révélateur de films staining pour une haute résolution, une netteté maximale et un grain relativement fin. Il est destiné au développement en cuve et en cuvette. Le développement par rotation est possible, mais en comparaison directe avec le développement en cuve ou en cuvette, la netteté sera réduite.

Contrairement au révélateur staining "Pyro" bien connu, le processus d'oxydation du Tanol commence beaucoup plus tard dans le processus de développement. C'est un avantage pour le développement N+ dans le système de zones, car vous n'avez pas à vous soucier d'une rupture dans le processus de développement pendant les longues périodes de développement.

Comme avec la plupart des révélateurs Pyro, une tache colorée s'accumule proportionnellement à la teneur en argent du film. La coloration à base de Tanol est moins évidente à l'œil nu que la coloration à base de Pyro, mais elle a un effet tout aussi fort. L'agent colorant s'accumule entre les grains d'argent, ce qui minimise la granulométrie qui est autrement presque inévitable avec un révélateur améliorant la netteté.

Lorsqu'elle est utilisée pour imprimer sur un papier de qualité fixe, le stain n'a pratiquement aucun effet sur le contraste. En revanche, sur un papier photographique à contraste variable, les zones les plus denses du stain agissent comme un filtre de contraste doux.

Ce révélateur est particulièrement intéressant pour les films en feuilles grand format, si les négatifs doivent être utilisés pour l'impression argentique traditionnelle, le platine, le cyanotype ou d'autres procédés alternatifs. Lorsqu'il est utilisé pour le tirage par contact, ainsi que dans les anciens procédés photographiques traditionnels, des hautes lumières très denses et une courbe de contraste linéaire sont nécessaires (une plage de contraste comprise entre 1,7 et 2,0 logD est requise). L'exposition se fait à la lumière du jour ou à une source de lumière UV, et comme le stain bloque la lumière UV, un tirage peut être réalisé directement à partir du négatif original.

2x250ml pour la préparation de 25 litres de solution de travail - capacité 90 films. Livré dans une bouteille en plastique rechargeable avec un couvercle à injection.

Caractéristiques du produit

Dans l'emballage
1x Moersch Tanol 500 Révélateur Film - (2x250ml)
Type de concentré
Liquide

Aucune critique pour ce produit pour le moment.

Création d'un nouveau compte