Moersch Tanol Speed 200 Révélateur Film - (2x100ml)

Moersch Tanol Speed 200 Révélateur Film - (2x100ml)

€ 14,01 
Prix TVA comprise

Par rapport au Tanol, le Tanol Speed permet d'obtenir des vitesses de film plus élevées et peut offrir des temps de développement plus courts. Le stain devient jaunâtre-verdâtre et la densité du fog peut être plus élevée que d'habitude pour certains films noir et blanc. Tanol Speed est le plus adapté aux films noir et blanc dont la vitesse nominale est comprise entre 25 et 400 ISO. La vitesse nominale nominale du film peut être atteinte, et même dépassée, pour la majorité des types de films.

Tanol Speed ne peut être utilisé qu'avec un certain nombre de films répertoriés par Wolfgang Moersch dans la fiche technique du révélateur. Les films non listés ne peuvent pas être utilisés avec ce révélateur, mais gardez à l'esprit que seules les marques courantes ont été testées et que vous pouvez expérimenter avec des films noir et blanc inhabituels si vous le souhaitez.

Dans la fiche technique, les temps de développement sont indiqués entre 20°C et 24°C. Wolfgang Moersch recommande d'utiliser une température de 24°C. Après un pré-traitement à la même température, le révélateur peut baisser de 1 °C au maximum à une température ambiante de 20°C, même pour des temps supérieurs à 10 minutes.

La dilution standard pour Tanol Speed est de 1+1+100, mais d'autres dilutions sont indiquées dans la fiche technique pour des vitesses de film plus élevées.

Pour les films T-Max, une dilution de 1+1+130 donne un gain de sensibilité de 1°DIN. Avec le Rollei Superpan et l'Ilford FP4, il est possible de doubler la vitesse nominale en prolongeant le temps de développement. Contrairement au développement classique par sous-exposition et surdéveloppement, la courbe n'est pas dédoublée, mais arquée vers le haut depuis les ombres jusqu'aux tons moyens, il y a donc un réel gain de sensibilité, sans blocage des hautes lumières. Pour certains films, cependant, le gain allant jusqu'à un stop est associé à une augmentation de la densité du fog.

Ce révélateur ne convient pas aux films à haute sensibilité tels que le Delta 3200. Pour les films ayant tendance à produire un fog de base élevé (Kodak Tri-X, Rollei Retro et Infrared), le Finol est le meilleur choix.

Capacité : 2x100ml donne 20-26 litres de solution de travail - 60-90 films.

Caractéristiques du produit

Dans l'emballage
1x Moersch Tanol Speed 200 Révélateur Film - (2x100ml)
Type de concentré
Liquide

Aucune critique pour ce produit pour le moment.

Création d'un nouveau compte