Moersch Lith Omega (Ω) Kit

Moersch Lith Omega (Ω) Kit

€ 41,95 
Prix TVA comprise

Kit complet pour le processus de développement de deux bath lith avec Moersch Lith Ω. Lith Ω est utilisé comme second bain après le développement lith pour augmenter les couleurs et les densités des papiers photographiques à tons chauds. Avec le traitement dans Lith Ω, il est possible d'obtenir des tons jaunes ou rougeâtres intenses tout en utilisant des temps de développement relativement courts dans des solutions de travail lith fortes. De telles tonalités nécessitent normalement une exposition excessive combinée à de longues durées de développement dans un révélateur très dilué. Le traitement dans Lith Ω évoquera des couleurs intenses sur du papier à tons chauds avec une émulsion de chlorure d'argent (comme Fomatone) - les papiers qui ont déjà un ton chaud lorsqu'ils sont utilisés en lith seul.

Sur les émulsions au bromure d'argent et les émulsions mixtes à forte teneur en bromure d'argent, vous observerez peu de changement en termes de couleurs, seules les densités augmenteront.

Le premier révélateur du kit Ω consiste en Lith D. Diluez Lith D 1+4 avec de l'eau et ajoutez éventuellement de petites quantités au bain Lith. Cela ralentira la réaction de Lith si vous utilisez beaucoup d'exposition pour obtenir des couleurs intenses. Évitez les temps de développement inférieurs à 90 secondes pour garantir la reproductibilité de vos résultats. Dosage : 10-80% de la quantité de Lith A que vous avez utilisée.

Réglage fin

Le temps de développement doit être compris entre 90 secondes et 4 minutes. Si le noir maximum n'est atteint que plus tard, vous devez soit prolonger l'exposition, soit utiliser une solution de développement plus puissante.

Lors du second bain, si les densités augmentent plus que vous ne le souhaitez déjà après moins d'une minute, vous devez diluer davantage le bain intensif.

Si le bain devient trop coloré après moins d'une minute, vous pouvez soit ajouter quelques gouttes de Lith D (dilué 1+4 !), soit remplacer des parties de Lith Ω par Lith B.

L'intensité des couleurs est déterminée par la durée du traitement dans le bain d'intensification et par la quantité de substance de développement transportée du bain de développement au second bain. Par nature, avec le papier à base de fibres, il y a plus de substance de développement disponible pour le bain d'oxydation qu'avec le papier RC. Un surplus de Lith A dans la solution de travail du révélateur lith entraînera une augmentation de la coloration et des densités dans le second bain.

Lith Ω contient du carbonate d'ammonium. Pour éviter toute odeur désagréable de la solution mère, le flacon est fourni avec une pipette graduée. Le raccord de la pipette dans le flacon ferme complètement le goulot de la bouteille. Cela vous permet d'extraire les quantités nécessaires sans avoir à ouvrir la bouteille.

Dilution du révélateur lith A+B+eau : 1+1+10 à 1+1+30.

Dilution du bain d'oxydation Ω avec de l'eau : 1+100 à 1+500.

Caractéristiques du produit

Dans l'emballage
1x Moersch Lith Omega (Ω) Kit

Aucune critique pour ce produit pour le moment.

Création d'un nouveau compte