• Disponible pour toutes vos questions
  • Shopping dans une entreprise familiale belge
  • Grande sélection, meilleurs prix
  • Disponible pour toutes vos questions
  • Shopping dans une entreprise familiale belge

Commentaires (0)

Ecrire le premier avis
Aucun commentaire

RETO

RETO Amber T800 Tungsten 135-27

€ 15,95

Choisissez votre couleur:

NoColour

Choisissez votre taille:

1Size

Livraison 2-3 Jours ouvré

Le RETO Amber T800 est une alternative valable au film CineStill 800T, difficile à obtenir et très populaire. En fait, il s'agit de films identiques ! Tous deux sont basés sur le film cinéma Kodak Vision3 500T Tungstène dont la couche remjet a été retirée afin que vous puissiez développer (ou faire développer) le film selon le procédé de développement standard C-41 pour les films négatifs couleur. Ce film 35mm comporte 27 poses et est livré avec un autocollant de code DX que vous pouvez apposer sur la cassette si votre appareil photo n'a pas la possibilité de régler manuellement la sensibilité du film. L'autocollant doit être appliqué juste au-dessus du code-barres du film pour un bon fonctionnement.

Le film RETO Amber T800 a une vitesse nominale de 500 ISO en lumière artificielle (lumière au tungstène) mais peut, pour la photographie ordinaire (de soirée), être exposé sans problème à 800 ISO et même poussé à des vitesses plus élevées et ce jusqu'à 3200 ISO (avec un contraste accru). Le film a été créé à partir du film cinéma original Kodak Vision3 500T (5219) et a été optimisé pour la photographie normale en supprimant la couche remjet. Vous pouvez donc apporter le film dans n'importe quel laboratoire photo qui développe les films couleur (C-41). Bien entendu, vous pouvez également développer le film vous-même à l'aide d'un kit de chimie C-41 à usage domestique, tel que le kit C-41 Monopart de Bellini. Vous pouvez également développer le film selon le procédé original de développement des films de cinéma, ECN-2, pour lequel nous disposons également d'un kit à usage domestique. Dans ce cas, le contraste du film sera légèrement inférieur et les tons des couleurs seront également légèrement différents. Le film est facile à scanner sans perte de qualité. Les possibilités d'exposition flexibles, les saturations de couleurs élevées et l'effet spécial dans les hautes lumières (lueur orange) ont fait de ce film le choix préféré pour la photographie en (très) faible lumière.

Il est important de savoir que, comme il s'agit d'un film au tungstène, la température de couleur de ce film est beaucoup plus basse que celle des films couleur normaux (3200K au lieu de 5500K), ce qui signifie que les photos présenteront une lueur bleue lorsqu'elles seront utilisées à la lumière du jour normale sans filtre. Il est néanmoins possible de prendre des photos avec ce film à la lumière du jour si vous utilisez un filtre de correction des couleurs de type 85B et/ou si vous exposez le film à 500 ISO.

Format du film Film 35mm
Type de film Négatif couleur
Sensibilité du film ISO 800
Nombre de poses 27 poses
Contraste Moyen-Élevé
Grain Moyen
Processus de développement C-41 ou ECN-2

Commentaires (0)

Ecrire le premier avis
Aucun commentaire